Une année marquée par la mortalité de nos abeilles massivement

Bonjour à tous

A ma grande surprise en faisant ma visite de printemps tout aller très bien, mais cela n'a pas duré.

L'année 2015  avait bien commencé les ruches étaient très populeuses, suite à l'activité enregistrée de mes ruches courant avril, j'avais décidé de déplacer dans le Département de la Dordogne et du Lot afin que mes abeilles soient tranquilles.

Oui les butineuses sortaient avec entrain ramené du pollen jusqu'au moment où tout c'est arrêté en l'espace de 3 jours.

Les 30 ruches remplies d'abeilles avec des réserves énormes de miel non pas suffit: "intoxication par des produits phyto sanitaires un drame".

Je ne parle pas de la perte financière mais d'un drame écologique. On mesure à quel point l'homme et le plus pollueur de notre planète rien ne l'arrête jamais assez, toujours plus.

Cela fait que j'ai perdu 95% de mes ruches il est beau le progrès vous en conviendrez avec moi.

Certain vont dire que le varroie et la cause principale du déclin des abeilles, d'autres trouverons d'autres arguments, l'important est de se poser les vrais questions et d'y répondre honnêtement et objectivement.

Quand on parle que durant le mois de novembre 2015 on va débattre sur les questions du climat, mais que fait-on vraiment pour notre planète?

Que font les têtes pensantes pour la terre des promesses et des paroles où ils ne tiennent pas parole, peut on avoir confiance ?

On nous ment depuis plus 1 siècle sur les vrais problèmes de société moderne.

- Peut-on s'affranchir du mensonge de la méprise ?

- Oui...

Mais pour cela nous devons être unis porter nos voix dans le même sens sans fléchir et encore moins hésiter et douter comme le font nombreux de nos contemporains.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site