Les bienfaits de la gelée royale

Daniel Bergeron

28 Boulevard Eugène Pelletan

47000 Agen

Site Internet : http://apiculture47.e-monsite.com/

Tel : 06.33.57.35.53 / 05.53.66.94.79

Email-    db2447@gmail.com

 

Parlons de la gelée royale et des ses atouts pour notre organisme

 

L’histoire de la gelée royale a commencé dès la création des insectes et des animaux sur notre planète. Quel intérêt cela procure t’elle à notre organisme et comment l’utiliser ?

Déjà, pour la petite histoire, j ‘aimerais juste vous dire de quelle manière  la gelée royale est fabriqué.

Ce sont les jeunes abeilles dans nos ruches qui fabriquent la gelée royale, grâce à leurs glandes pharyngiennes seul les reines bénéficie d’une nourriture très protéiné avec des acides aminés qui lui permettrons d’avoir une croissance et une résistance  essentiel à leur vie de reine.

Pour donner un ordre d’idée la reine fait six fois le poids d’une abeille normale dans une ruche. A cela s’ajoute la résistance aux maladies largement supérieures aux abeilles, lié aux parasites.

Tout ceci pour dire que la gelée royale n’est pas un aliment comme les autres.

Une reine peu vivre jusqu’à 5ans, alors que l’abeille passera 3 à 4 semaines en pleine saison avant de disparaître. On comprend mieux l’effet de la gelée royale au sein même d’une ruche.

Intéressons nous quelques instants aux vertus de la gelée royale pour notre organisme humain qui rencontre des agressions permanentes dans notre vie où le stress, la pollution, notre alimentation, manque de sommeil agit d’une manière désastreuse sur notre corps humain.

1°) Voilà ce que peu nous apporter la gelée royale pur à nous même, d’un point de vue nutritif, énergétique pour notre organisme et métabolisme dans son ensemble.

2°) la vitalité de notre organisme lié à des carences alimentaires de notre état général.

3°) le bien être de notre personne s’en ressentir  grâce à  une cure de gelée royale, ce n’est pas tout, un effet stimulant de l’organisme, même énergisant est sens appel.

4°) Elle permet  d’être moins agressé physiquement, agit sur le vieillissement de la peau et de l’organisme en meilleur santé, face aux attaques du quotidien.

5°) Votre humeur sans trouvera changé, les agressions du froid vous rendrons moins vulnérable, notamment l’hivers lors des changements de saisons, ainsi que les attaques répétés  dû aux contrariétés, tracas de la vie.

6°) La résistance de votre corps va créer une barrière naturel grâce la prise de la gelée royale en faisant une cure de 2 mois, lors des changements de saison.

Cela n’est pas tout sur la gelée royale que contient cette substance naturel fabriqué part les abeilles unique et puissance ce ne sont pas des placebos.

Plusieurs choses élémentaires que notre organisme à besoin.

Les vitamines que nous retrouvons dans la gelée sont les suivantes :

Vitamines B3, B5, B6. 

ZINC, Phosphore, Acides Aminés, Oligo – éléments, l’acétylcholine.

 

 

Cela permet de contribuer à une meilleure forme, santé vitalité, ressource indispensable pour notre système nerveux. Force, énergie, un vrai bouclier immunitaire contre les maladies infectieuses.

Principes actifs de la gelée royale

Le composant principal de la gelée royale est l’eau cela représente (entre 60% et 70% d’eau. On retrouve à cela 13% de substances protéiques, acides aminés, des glucides (majoritairement du fructose et glucose.

Les lipides, les Oligo - éléments, vitamines B3, B5, B6 et l’acétycholine  sont aux rendez vous.

Comme je disais au début le constat est sans appel la ruche nous apporte entre gelée royale, pollen, propolis et des variétés de miels une ressource essentiel à notre bien être.

Respectons la nature et la nature vous le rendra mieux que personne.

 

Daniel Bergeron – Apiculteur passionné de la nature.

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 25/04/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×