Année 2018

L'année 2018 une année qui commence sous la pluie, cela à du mal à vouloir se stabiliser. L'hivers ayant était clément et un printemps froid le sabeilles ont du mal à trouver des repères est surtout un bon départ.`

Le colza est en fleurs les champs sont à la fête vêtu d'un jaune qui embaume nos campagnes, mais malgré tout ceci nous sommes toujours avec le même constat les abeilles décline malgré l'abondance de nectar.

Pour quelle raison toujours la même les pesticides qui ne saissent d'être répendu dans nos campagnes les vignes les vergers rien n'est épargner, nos ressources s'appovrissent une fois de plus grace à l'homme le plus grand prédateur de l'univers.

En fait j'en veux pas aux agriculteurs en particulier mais aux firmes qui entretiennent la destruction massive de nos prairies de notre environnement avec la bénediction de l'ensemble de nos politiques en place en 2018 en France est en Europe bien entendu. Aujourdh'ui en Allemagne 80% des oiseaux ont disparu, en France 35% et l'on ne parle pas des micro organismes qui chaque jour disparaisses.

Quand on voit ce que les scientifiques soit disant intelligents ont  envoyés dans l'espace ou des 10ène de satellites et des déchets de tous genres gravites là on ne peut pas dire que cela est la faute des populations mais bien la course à l'argent qui pousse à cette réalité.

Aujourd'hui on enregistre une perte d'abeilles, d'insectes et d'oiseaux comme jamais nous n'avons pu le vivre cela est une réalité que l'ensemble de la planète les chifffres sont là, aucun politique ne prends au sérieux la situation et annonce un non retour imminent.

Les récoltes de miel n'ont jamais était aussi basses au niveau planètaire, un trafic sans précédent à lieu sur l'ensemble de notre planète.

Alors nous devons nous battre pour que la faune terrestre à tous les niveaux subsiste, mais pour cela il faut que nos convictions aillent plus loin que nos paroles, sacher que l'on peut rien attendre de nos politiques sauf le mensonge et le mépris et sans aucune valeur morale.

Bien à vous chers(es) Lecteurs et Lectrices

Date de dernière mise à jour : 25/05/2018

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site